Retour  l'accueil
• Les Indicateurs Qualité et Sécurité des Soins
Code postal ou ville
la carte de l'eure

Les indicateurs qualité et de sécurité des soins du Nouvel Hôpital de Navarre

L’objectif du tableau de bord des Infections Nosocomiales (IN) ou Infections Associées aux Soins (IAS) est d’inciter tous les établissements de santé à mesurer leurs actions et leurs résultats dans le domaine de la lutte contre les infections Nosocomiales ou Infections Associées aux Soins.

Le tableau de bord des Infections Nosocomiales ou Infections Associées aux Soins est une façon de présenter un certain nombre d’informations simples et sélectives (résultats d’indicateurs). Il vise à améliorer la qualité des soins en permettant un suivi dans le temps et des comparaisons entre établissements.

Le site de diffusion publique des résultats des indicateurs qualité et de la sécurité des soins est le site SCOPE SANTE (www.scopesante.fr)

A compter du 1er janvier 2010, les établissements de santé ont obligation de mettre à disposition du public des indicateurs de qualité et de sécurité des soins. La diffusion de ces indicateurs répond à une exigence de transparence vis-à-vis du public. 

A cet effet, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint les résultats concernant le Nouvel Hôpital de Navarre pour l'année 2015 (données 2014).   
 
 Thème
Résultat du NH de Navarre (sur 100) 
Positionnement de l'établissement (classe de performance) 
Evolution / année précédente 
ICSHA 2 (Indicateur de Consommation de Solutions Hydro Alcooliques)
55,3 %
C (*)
en baisse cette année
ICALIN 2 (Indicateur Composite des Activités de Lutte contre les Infections Nosocomiales) 
62/100

B (*)

Très nette augmentation
 
(*) Classe de performance :
-       classe A : cette classe est composée des établissements ayant les scores agrégés les plus élevés. Ce sont les structures les plus en avance dans le domaine de la prévention des infections nosocomiales.
-       classe E : cette classe réunit les établissements ayant les scores les moins élevés. L’appartenance à la classe E ne signifie pas que l’établissement ne fait rien dans le domaine de la prévention des infections nosocomiales, mais est en retard par rapport aux autres établissements de même nature en FRANCE.