Code postal ou ville
la carte de l'eure

 Votre santé, nous en prenons soin

 

Nos valeurs :

â–ş Accueil et Accompagnement des patients et de leurs Familles : Le Nouvel Hôpital de Navarre met tout en oeuvre pour aider, orienter, accompagner les patients et familles dans leurs démarches administratives et de soins liés à leur prise en charge.

â–ş Le respetc de la confidentialité : Le Nouvel Hôpital de Navarre veille au respect des droits des patients, notamment en matière d'information, de droit à la confidentialité. L'information médicale est notifiée dans le dossier du patient, par écrit, dans la plus stricte confidentialité et dans le respect du secret professionnel.

â–ş L'implication du patient dans la démarche de soins : Le Nouvel Hôpital de Navarre informe et implique le patient dans sa prise en charge.  Cette implication se fait oralement et résulte d'un dialogue personalisé entre le médecin et son patient. L'information doit être loyale, claire, juste, accessible et transparente.

â–ş La recherche permanente de la dignité et l'intimité du patient : Le Nouvel Hôpital de Navarre met tout en oeuvre, chaque jour, pour respecter l'intimité du patient et sa dignité.

â–ş La personnalisation de l'approche : Le Nouvel Hôpital de Navarre travaille en étroite collaboration avec le patient sur sa prise en charge et personnalise sa méthode de travail et de soin en fonction des besoins.

â–ş La réinsertion du patient dans la société: Le Nouvel Hôpital de Navarre met en place des méthodes de réhabilitation et d'insertion pour permettre aux patient suivis par l'établissement de retourver une autonomie et ainsi de lui persmettre de réintégrer la société.

â–ş Le développement durable : Le Nouvel Hôpital de Navarre met tout en oeuvre pour respecter l'environnement. Par exemple, le Nouvel Hôpital de Navarre chauffe une partie de ses bâtiments par géothermie et fait attention à choisir des prestataires utilisant des méthodes de tri des déchets.

 

La charte de la laïcité dans les services publics :
 

Les valeurs du service public :

Nous sommes un hôpital public et nous adhérons à ses valeurs générales :

Elles sont inscrites dans une série de principes formalisés au début du XXe siècle.  Les établissements de santé assurent les examens de diagnostic, la surveillance et le traitement des malades, des blessés et des femmes enceintes. il est prévu que certains établissements assurent les soins aux détenus.

â–ş L'égalité :
Elle implique l'absence de discrimination (race, religion, ethnie, âge...) et le devoir de soigner chacun, quels que soient son état de santé et sa situation sociale. L'hôpital travaille en relation avec les autres professions et institutions compétentes, ainsi qu'avec les associations d'insertion et de lutte contre l'exclusion.

â–ş La neutralité :
Elle doit être respectée. Les soins sont donnés en faisant abstraction des croyances et opinions des malades.

â–ş La continuité:
L'hôpital public se caractérise notamment par ses obligations spécifiques en matière d'accueil en urgence. Il doit mettre en place un système de permanence des soins, de même qu'un service minimum en cas de grève, et assurer l'ensemble des traitements, préventifs, curatifs et palliatifs.

â–ş L'adaptabilité :
Les réorganisations et les mutations sont étudiées et réalisées en vue de l'intérêt général et des besoins de la population. Le patient a droit à un service de qualité et les services rendus doivent être évalués avec rigueur.

Pour en savoir plus sur les valeurs de l'hôpital public : cliquer ici