Retour  l'accueil
• Vos démarches
Code postal ou ville
la carte de l'eure

Vos démarches


Si vous avez besoin d’une prise en charge, d’un avis, d’un conseil ou d’une aide, des Centre Médico-Psychologiques ou le Centre d'Accueil et de Crise (CAC) jouxtant les urgences somatiques de l'hôpital Général d'Evreux sont à votre disposition (lien à faire avec les structures). En fonction de votre problème, une hospitalisation peut être envisagée…

En cas d'urgence ou de crise, vous pouvez vous ou votre famille,  vous présenter au CAC.

Cette unité est ouverte 24h/24h toute l'année.


Les professionnels y travaillant assurent des missions d'accueil, de consultation, d'évaluation, d'information et d'orientation et si nécessaire une hospitalisation soit au CAC ou dans une unité d'admission du CH de Navarre. Lors de votre évaluation, vous serez reçu à votre arrivée par le CAC.
L'équipe soignante établi un bilan médical et si votre état le nécessite vous serez dirigé (e) vers une unité d'admission, pour la poursuite de votre prise en charge.

Lors de votre hospitalisation sur le site de Navarre, vous serez reçu à votre arrivée dans une unité du pôle "admissions". L’équipe soignante de cette unité établit un bilan avec le médecin qui permet de déterminer une orientation thérapeutique.

Tout au long de votre séjour, une équipe pluridisciplinaire vous accompagne et reste à votre écoute. Ses actions de soins s’articulent autour de votre demande et des nécessités de votre état de santé.

Cette démarche de soins se fait dans le respect des règles déontologiques. Elle requiert, pour son efficacité, votre participation.

Une équipe pluridisciplinaire de soins peut comprendre :
- des médecins,
- un(e) assistant(e) social(e),
- un(e) psychologue,
- l’équipe soignante.

Si vous avez un problème, une information à demander, le personnel se tient à votre disposition ou celle de vos proches.

Dans chaque pôle, un service social peut intervenir sur prescription médicale ou à votre demande.


Les soins libres restent le principe de l'admission en soins psychiatriques. L'admission s'effectue sur présentation d'un certificat médical d'un médecin traitant ou appartenant au service de consultation de l'établissement.

Les mineurs sont hospitalisés au NH de Navarre sur demande et autorisation du détenteur de l’autorité parentale ou sur placement judiciaire.

Le bureau des entrées est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h00. En dehors de ces horaires, l’accueil est assuré par le standard situé à l’entrée de l’établissement.